Transformez votre vision d’API en réalité
grâce à notre service clé en main
A3S
Vous n’avez pas d’API
Vous avez une API
apizr, est là pour vous.
une plateforme :
3 piliers à la carte
Design
Le pilier Design de APIZR regroupe des composants de conception qui permettent aux utilisateurs de concevoir efficacement leurs APIs.
Deploy
Le pilier Deploy de APIZR regroupe des composants d’exécution qui offrent une plateforme d’API clé en main.
Connect
Le pilier Connect de APIZR regroupe des composants de connexion, offrant une solution simple pour se connecter à d’autres APIs.
Vulgariser les API
Notre connectivité au monde a changé notre façon de consommer. Nous sommes désormais habitués à cette connectivité instantanée qui met le monde au bout de nos doigts.
À quoi ça sert ?
À connecter des applications informatiques, au sein d’une entreprise mais aussi entre des entreprises. Par exemple une entreprise qui fabrique des biens veut se connecter à des entreprises de livraison pour faire livrer ses produits, elle passera à travers la plateforme de ce transporteur, via une API.
Concrètement, ça ressemble à quoi ?
Une API est présentée sous la forme d’une URL, comme les sites internet, mais sans couleurs, sans images, juste les données utiles, brutes.
Pour un exemple ludique, la StarWars API vous dit tout sur la célèbre série.
C’est nouveau ?
Non, c’est dans la famille des services web qui existent depuis le début des années 2000. Aujourd’hui, le terme API désigne en réalité les web API, conventionnées sous l’approche REST, on parle alors d’API REST.
La grande nouveauté c’est la standardisation. Donc tous les logiciels produits aujourd’hui s’efforcent d’être compatibles API.
C’est une mode ou ça va durer ?
La standardisation fait que tout le monde les adopte, aussi le nombre d’API et d’interconnexions croissent en ce moment de façon exponentielle. Même si leur forme évoluera dans le temps, leur fonctionnement est à la base du web, autant que les sites web.
Peut-on s’en passer ?
Difficilement, car sans API : on ne peut pas construire d’application mobile, pas avoir d’échange temps réel dans son système d’information ou avec l’extérieur (partenaires, etc…).
C’est comme l’EDI ?
Le but est le même, mais les API apportent le temps réel et ne nécessitent pas de logiciels propriétaires.
Puis-je ajouter une API sur un système ancien ?
Oui, moyennant un savoir-faire.
APIZR est spécialisé dans l’approche API over legacy, on ne casse pas l’existant, on construit au dessus.
Si je dois faire une API, qu’est-ce qu’il faut absolument que je prenne en considération ?
Le design tout d’abord, pour qu’une API soit réexploitable sur plusieurs projets (rationnalisation des développements, réduction du time-to-market pour mettre en place un projet). Pour être bien pensé, le design doit être fait avant de développer (approche « contract-first »), ce qui permet d’impliquer les métiers dans la démarche, définir les premières étapes de gouvernance de la donnée et avoir un schéma commun d’API pour toute l’entreprise.