aPI GROW - spécifiez vos API facilement

API GROW élimine le besoin de créer manuellement votre documentation API (swagger) en vous proposant une interface intuitive ne nécessitant aucune compétence en codage. Pensez simplement votre besoin en utilisant un mindmap et l'outil génère la documentation que vous pourrez exposer dans votre solution d'API Management ou sur le portail intégré de l'outil.

Créez votre compte en 20 secondes et bénéficiez d’un essai gratuit. Pas de carte de crédit nécessaire.

les bénéfices d' aPI GROW pour documenter vos apis

Votre documentation API automatisée et prête à l’emploi en quelques minutes

Design vos API efficacement en partant d’une simple idée.

API GROW élimine le besoin d’apprendre la convention (norme technique “Rest”) en proposant une approche top-down. Designez votre API en partant de 0 sans perdre de temps.

Une approche en 2 étapes qui vous économise des jours passés à créer votre swagger via un éditeur classique comme Swagger UI.

  1. Définissez un domaine métier représentant l’activité de votre entreprise (ex : produits, commandes, clients, recettes etc…)
  2. Énumérer ses attributs (ex : nom, description, age, email, etc……)

Votre Swagger est généré automatiquement à partir du mindmap de vos données business. Plus besoin de passer par un expert OpenAPI / Swagger pour designer des API de qualité, tout en restant à l’état de l’art.

Un design itératif

Prévisualiser votre Swagger à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez pour adapter vos spécifications. Une fois le résultat satisfaisant, il vous suffit de le télécharger et de l’envoyer à vos développeurs qui pourront l’utiliser comme spécifications. 

Les modifications effectuées sont automatiquement sauvegardées et vous pouvez toujours avoir accès à vos anciennes versions si besoin. 

Des formats compatibles

Il est possible d’importer des fichiers de spécifications API déjà existant. Il est également possible d’importer et exporter votre travail au format Freemind (Freemind est le format gratuit, open-source, habituellement utilisé pour modéliser les données facilement en utilisant des mindmap. Ce format est compatible avec pratiquement tous les logiciels de mindmapping. 

Swagger (aussi connu sous le nom d’OpenAPI) est le standard pour les descriptions d’API, rendant ainsi possible de publier la documentation dans la solution d’API Management de votre choix. 

Travail en équipe et customisation

Uniquement pour les abonnés “Teams”: partagez, collaborez entre métier et IT à l’élaboration des APIs.  Intégrez vos résultats avec votre chaine d’intégration continue (CI/CD git tool chain) ou publiez les swagger directement en utilisant le portail API GROW natif. 

Vous pouvez également définir vos normes d’APIs d’entreprise pour assurer une qualité et une uniformité entre vos APIs (et ça, votre architecte data ou vos data scientists vous remercieront 😉 )